Je préfère y voir clair... et y arriver sans verres Espandi

Je préfère y voir clair

... et y arriver sans verres
Loredana De Michelis

Novità!

C’est très étrange: dans une société où l’acné et l’embonpoint sont considérés comme de véritables fléaux à combattre par tous les moyens, on estime encore que le défaut de réfraction est un handicap irréversible au sujet duquel règne une résignation totale, tant médicale que sociale, malgré l’existence de plusieurs théories en faveur de sa réversibilité. En recherchant les informations éparpillées au sein des multiples spécialisations de la médecine institutionnelle, on arrive à comprendre que la vue est un ensemble de capacités. L’œil n’est pas un organe: c’est une extension du cerveau, sa partie externe. C’est un capteur ultra-sophistiqué dont la plupart des capacités, comme il arrive pour le cerveau, ne sont pas utilisées. N’acceptez pas qu’on vous dise que vous avez un handicap et que vous devez vous résigner! Essayez par contre de “regarder” les choses d’une autre façon, par exemple après avoir fait l’un des exercices présentés dans ce livre, ou bien après une séance de yoga des yeux, ou encore à travers la grille des lunettes à trous sténopéiques, qui n’ont pas de verres... Le livre que vous avez entre vos mains est l’ouvrage d’un trainer visuel assez spécial, puisqu’équipé de l’habilité peu commune de mal voir sur commande, et donc de nous apprendre aussi le processus inverse; les trainers visuels, encore peu nombreux, travaillent sur un plan très différent de celui d opticiens et des ophtalmologues: leur intervention est beaucoup plus délicate et indirecte, ne leur permettant certainement pas de prendre l’œil, de le raboter au laser et de l’arranger avec un verre. Le rôle de leur patient est crucial, car, loin de se limiter à porter la pièce cassée à l’atelier, il doit par contre participer activement et consciemment au processus de sa guérison.

Maggiori dettagli

12,50 €

tasse incl.

Condizioni di vendita su amrita-edizioni.com

AMRITANEWS

Scoprire per primi novità, promozioni, eventi e webinar!

Scarica il catalogo


Scopri il progetto

AMRITA 
AA- MENU.png ACADEMY

• 1A. Anima-li: Comunichi-amo
• 1B. Anima-li: Cosa succede quando ci lasciano
• Sciamanesimo
Laureata in Psicologia, Loredana De Michelis si è specializzata in Psicoterapia dei disturbi psicosomatici, massaggi shiatsu e tecniche riflessogene, e in Educazione Visiva secondo il metodo Bates (è autrice di Preferisco vederci chiaro... e riuscirci senza lenti!).
Esperta in educazione percettiva, tiene corsi di educazione visiva e ginnastica facciale in tutta Italia.

Argomenti

Autori

I libri che pubblichiamo sono il nostro contributo ad un mondo che sta emergendo, basato sulla cooperazione piuttosto che sulla competitività, sull’affermazione dello spirito umano piuttosto che sul dubbio del proprio valore, e sulla certezza che esiste una connessione fra tutti gli individui.

Il nostro fine è di toccare quante più vite è possibile con un messaggio di speranza in un mondo migliore.