Sur les traces de Jésus l’essénien:...

Sur les traces de Jésus l’essénien: les années perdues

16,50 €
Tasse incluse
On a beaucoup parlé et beaucoup fantasmé sur les années de la vie de Jésus que les Évangiles ne mentionnent pas: voilà une recherche aux résultats surprenants, menée avec rigueur par un historien passionné ayant eu accès, de par son état de Conservateur des Musées Nationaux de Jammu et Cachemire, à des documents peu accessibles…

 
On a beaucoup parlé et beaucoup fantasmé sur les années de la vie de Jésus que les Évangiles ne mentionnent pas : voilà une recherche aux résultats surprenants, menée avec rigueur par un historien passionné ayant eu accès, de par son état de Conservateur des Musées Nationaux de Jammu et Cachemire, à des documents peu accessibles… Au fil de 21 chapitres, le professeur Hassnain nous invite à le suivre tout au long de l’enquête passionnante qu’il a mené des années durant, principalement au Cachemire et en Inde. Où Jésus est-il allé, jeune adolescent, quand il a quitté Jérusalem? Que s’est-il passé pendant les dix-sept années dont les Évangiles ne parlent pas ? Et que dire des années qui suivirent sa crucifixion, à laquelle il survécut selon tant de sources? Quels éléments nous permettent de penser que Jésus serait parti sur les routes de l’exil, en Inde, au Ladakh, au Cachemire, et, qui plus est, dans les pas de la tribu perdue d’Israël? S’appuyant sur des sources issues des principales religions du monde occidental et oriental comme les rouleaux de la Mer Morte, la Bible ou encore des manuscrits tibétains, ainsi que sur d’autres documents difficilement accessibles, le professeur Hassnain signe ici un ouvrage de recherche remarquable sur ces « années perdues » qui suscite un formidable espoir en faveur de la réconciliation entre les grandes fois de l’humanité.

Fida M. Hassnain

Il professor Hassnain, nato nel 1924 a Srinagar, in Kashmir, si è laureato presso l’Università del Punjab e presso l’Università Musulmana di Aligar, diventando avvocato. Al momento della spartizione dell’India è venuta meno la sua fiducia nella legge, e dopo un periodo in cui si è dedicato al lavoro nel campo sociale e ai suoi studi creativi, è diventato lettore del S.P. College a Srinagar. In seguito ha vinto la cattedra di Storia e Ricerca. Nel 1954 è diventato direttore degli Archivi Statali del Kashmir e dei Musei di Ricerca Archeologica, dove ha continuato a lavorare fino al pensionamento nel 1983.
Il professor Hassnain lavora attivamente nel movimento per la Riconciliazione Mondiale delle Religioni, e nel campo dello yoga a livello internazionale.

Ecco un libro dello stesso autore:

Ecco un libro della stessa categoria:

Argomenti

Autori

Prodotto aggiunto alla Lista desideri